Que faut-il voir lors d’un voyage en Sicile ?
L’Italie est l’une des destinations de voyages les plus convoitées en Europe et elle accueille à elle seule des milliers de visiteurs chaque année. Cette région européenne regorge de paysages qui peuvent correspondre à tous les types de touristes, alors que vous soyez à la recherche de vestiges historiques, d’une nature apaisante ou encore de bords de mer aux sables dorés et à l’azur éclatant, l’Italie s’avère être la destination rêvée pour vous. Pour cet article nous allons nous intéresser à la région de la Sicile et vous en dire un peu plus sur les incontournables à visiter.
Visiter la célèbre capitale de la Sicile : Palerme
Palerme est la capitale officielle de l’ile de Sicile, en effet, c’est une ville qui représente un véritable monument à ciel ouvert de par son énorme richesse historique et tous les évènements qu’elle a vécu à travers les époques. Il faudra savoir qu’il s’agit d’une ville qui date depuis le 8e siècle avant J-C, elle a donc vu défiler plusieurs civilisations et plusieurs empires, et à cet effet, elle a pu être influencée par moult cultures à savoir :
- la civilisation romaine ;
- l’influence musulmane ;
- la civilisation byzantine ;
- l’influence germanique et bien plus encore.
Aller à Palerme est l’occasion idéale pour pouvoir visiter toutes les cathédrales, les théâtres et les palais les plus prestigieux qui font partie de cette ville et qui vous garantira surement un voyage à travers les époques qui sera très enrichissant et inspirant.
Ce petit détour à Palerme vous prouvera à quel point la Sicile porte une bonne partie de toute l’histoire de l’Italie.
Visiter la belle ville de Taormina
Point stratégique reliant l’Etna et la plage d’Isola Bella, Taormina se situe exactement au Nord-Est de la Sicile. Avec son emplacement qui se trouve dans les hauteurs, cette petite ville domine parfaitement sur ses alentours en vous offrant ainsi une vue et un panorama imprenable et un paysage à en avoir le souffle coupé. La meilleure saison pour visiter cette jolie ville est celle où il y a moins d’activité, mais surtout moins de touristes pour pouvoir admirer en toute tranquillité le merveilleux coucher de soleil qu’accueil spécialement cette région de la Sicile. Alors dans le cas où vous seriez de passage de cette partie-là de la Sicile, pensez à faire un détour du côté de Taormina où vous pourrez également admirer la beauté des vestiges historiques que referme cette ville si spéciale.
Visiter les volcans d’Etna
Si vous voulez vivre une expérience inhabituelle et tout à fait surprenante vous devez sans doute visiter les volcans d’Etna. Ce site est en effet, considéré comme la localisation volcanique la plus active en Europe et se trouve perché à plus de 3 000 mètres d’altitude, vous pourrez vous y rendre soit en marchant ou encore en prenant le bus qui vous déposera à près de 2 000 mètres d’altitude où vous devrez marcher à pied. Aller à Etna représente une aventure hors du commun qui vous permettra de découvrir l’un des plus beaux paysages de Sicile digne d’un décor qui nous viendrait tout droit des pays des vikings.