Comment résilier un forfait chez Free ?
Après avoir ouvert un abonnement chez Free, il est possible que vous ayez trouvé une meilleure offre ailleurs. Ou que vous souhaitez simplement ne plus payer d’abonnement mobile. Face à cela, la seule alternative reste de résilier ce forfait chez Free. Toutefois, il faut savoir que si vous comptez changer d’opérateur, ce sera à lui de s’occuper de votre résiliation chez Free. Cet article vous explique la démarche à entreprendre pour résilier Free.
Résilier un forfait Free mobile
Free est un opérateur téléphonique qui propose à ses clients plusieurs forfaits mobile, parmi eux :
- le forfait 2 euros par mois ;
- le forfait 100 go à 19.99 euros par mois ;
- le forfait série Free 80 go.
Il faut savoir que l’ensemble de ses forfaits n’exigent aucun engagement. De plus, la résiliation est entièrement gratuite. À Partir de là, toute personne voulant résilier son forfait mobile chez Free peut le faire à tout moment. Pour ce faire, il est possible de contacter le “32 24”, et choisir de parler à un conseiller qui vous communiquera l’ensemble des informations relatives à la résiliation de votre abonnement. Grâce à ce dernier, vous pouvez obtenir l’adresse de résiliation de Free mobile et vous n’aurez qu’à y envoyer une lettre de résiliation, par courrier recommandé, avec accusé de réception. Il existe divers sites qui vous proposent des modèles types de lettre de résiliation pour l’opérateur Free. Vous n’aurez qu’à introduire certaines informations personnelles.
Par la suite, un SMS de confirmation vous sera envoyé dès la réception de votre demande de résiliation. Il faut savoir que ce dernier vous fournit un code, si vous souhaitez vous rétracter en ce qui concerne cette procédure de résiliation. Ensuite, après avoir effectué la demande de résiliation, celle-ci prendra 10 jours pour être prise en considération. Ce délai correspond à la durée que prendra votre lettre pour arriver au centre de Free.
Résilier Free en conservant le numéro
Il est possible de conserver votre numéro de téléphone et résilier votre forfait Free. En effet, en changeant d'opérateur, vous ne serez pas obligé de changer de numéro et dans ce cas, la résiliation ne se fera ni par courrier recommandé, et encore moins en vous déplaçant chez Free. En effet, pour ce type de résiliation, ce n'est pas le client qui effectue les démarches, mais ce sera au nouvel opérateur de s’en charger. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à communiquer votre code RIO à votre opérateur. Afin de le récupérer, le client dispose de deux solutions. Soit, il appelle le 31 79, depuis son numéro Free. Il reçoit par la suite un SMS contenant le code TIO et l’appel est gratuit. Soit, il accède à la rubrique “gérer mon compte”, où il pourra accéder à son code RIO.
Après cela, le numéro utilisé basculera automatiquement vers le nouvel abonnement. Il faut savoir qu’une facture vous sera envoyée après la résiliation. Elle comprend la consommation réalisée au cours du mois précédent. Il faut ajouter à cela, qu’il vous sera toujours possible de consulter l’ensemble de vos factures Free, sur votre espace client, même après la résiliation.