Pourquoi souscrire à un micro crédit sans justificatif ?
Les micros crédits sont des mini prêts qui sont généralement accordés à des personnes à faibles revenus, il s’agit-là de petites sommes comparé aux crédits classiques qui ne dépassent pas en moyenne les 5 000 euros. En effet, c’est un crédit accessible et qui est surtout réservé aux chômeurs, étudiants ou pour des petits projets qui ne nécessitent pas des sommes faramineuses. Pour l’article qui va suivre nous allons justement parler plus en détail du micro crédit et essayer de savoir s’il sera possible de l’octroyer sans aucun justificatif.
Quels sont les différents types de micros crédits sans justificatifs ?
Pour faire simple, il existe deux grands types de micros crédits que proposent les banques Françaises. Chaque micro crédit vous est offert pour un objectif bien défini, il peut donc être un micro crédit affecté ou alors un micro crédit non affecté. Les organismes qui fournissent ce genre de crédits sont les suivants :
- coup de pouce de FLOA Bank ;
- le crédit Start de cashper ;
- Finfrog ;
- boursorama banque clic.
Tous ces établissements ont une chose en commun, c’est le fait est qu’il s’agit d’établissements en ligne et qu’ils pourront vous octroyer des micros crédits qui pourront vous dépanner à travers des petites sommes et des délais de remboursement courts.
Pour faire la différence entre un micro crédit affecté et celui non affecté, il faut savoir qu’on parle de crédit non affecté lorsque la banque va mettre à votre disposition les fonds dont vous avez besoin sans demander de justificatifs (sans devis ni de factures), à contrario du micro crédit affecté qui nécessite des justificatifs et des preuves que doit fournir l’emprunteur lors de sa souscription (comme le crédit de renouvelable ou le crédit personnel par exemple).
Quelles sont les différentes modalités lors de la souscription d’un micro crédit sans justificatifs ?
Les micros crédits sans justificatifs sont souvent octroyés pour des achats précis et sont classés dans la catégorie de crédit à la consommation. En effet, il s’agit généralement d’un mini-crédit dont la durée est relativement courte qui ne va pas excéder les 6 mois avec un taux d’intérêt bas qui varie entre 1 % et 18 %.
Le plus grand avantage avec ce genre de crédit est tout d’abord, le fait que les montants attendus vous seront débloqués uniquement en quelques minutes en créditant votre compte courant, et ensuite vous aurez une totale liberté sur la manière dont vous allez dépenser cet argent sans justificatifs puisque ce qui compte le plus pour l’organisme qui vous prête est que vous puissiez honorer vos engagements à échéance.
Il existe également ce qu’on appelle par mini crédit express, dans ce cas, au-delà de ne pas fournir un justificatif d’achat, vous aurez la possibilité de souscrire à un micro crédit sans fournir des justificatifs de revenus. Les micros crédits s’avèrent être une bonne alternative et une opportunité à saisir dans le cas où vous seriez au chômage et que vous avez une idée d’entrepreneuriat ou alors d’un petit business que vous voulez lancer.