Comment réaliser un masque naturel pour cheveux secs ?

Les cheveux est un élément très important dans notre visage, en effet, c’est un atout qui vous permet d’avoir plusieurs styles et d’enjoliver encore plus votre visage tête que ce soit par différentes coiffures ou encore par différentes couleurs, mais il arrive que très souvent nous négligeons nos cheveux et ils deviennent sans nous rendre compte secs, endommagés et cassants, alors pour remédier à ce problème notre rédaction vous vient avec ce nouvel article qui vous propose quelques petites recettes de masques fait maison qui aideront vos cheveux à retrouver leur force et leur brillance.

Le fameux masque aux œufs pour des cheveux nourris 

Cette recette est bien connue de tous, il s’agit évidemment de masque de cheveux à base d’œufs. Ce sont les protéines contenues dans les œufs crus qui font que ce masque marche aussi bien, en effet, ils viendront nourrir vos cheveux à la racine  en revigorant votre bulbe et rendre vos cheveux plus forts et prévenir également les problèmes de chute. Ce masque viendra également réparer vos pointes en les rendant moins cassantes et moins sèches ce qui rendra votre  cheveu plus souple et plus brillant. Pour réaliser ce masque maison vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 3 jaunes d’œufs ;
  • de l’huile de jojoba ;
  • un demi-avocat ;
  • de l’huile d’olive ;
  • de l’huile d’argan.

Pour ce qui est des quantités à appliquer cela dépend de la longueur de vos cheveux. Une fois que tous ces ingrédients mélangés appliquez les directement sur vos cheveux mèche par mèche et laissez-le tout reposer pendant 30 minutes puis lavez-le avec un shampoing doux pour un résultat remarquable. Il ne sera pas nécessaire de prolonger la durée de ce masque sur vos cheveux puisque au-delà des 30 minutes conseillées ce dernier pourra étouffer les pores sur votre cuir chevelu.

Le miel naturel : l’aliment nutritif par excellence pour les chevaux rêches

Pour réaliser ce masque l’aliment principal à utiliser est le miel, avec ses propriétés riches en vitamines C, B2, B3 et B5 il viendra nourrir vos cheveux secs et leur apporter une brillance et même une petite illumination de votre couleur naturelle en y rajoutant des reflets sur vos mèches. Pour réaliser ce masque, il vous faudra mélanger dans un petit récipient du miel, du jus de citron et quelques gouttes d’eau tiède pur fluidifier la mixture et faciliter l’application.

miel naturel ’aliment nutritif excellence chevaux reches

Une fois le mélange terminer, veillez à l’appliquer sur tous vos cheveux des racines jusqu’à la pointe laissez le pendant 30 minutes puis rincez abondement à l’eau tiède, vous pourrez même ne pas utiliser de shampoing pour plus d’efficacité.

L’Aloe Vera : la plante qui rendra vos cheveux plus soyeux  

Dans le cas où vous êtes en possession d’une plante l’Aloe Vera chez cous, sachez que vous pourrez en extraire le gel et l’utiliser comme masque pour hydrater vos cheveux secs. Pour cette recette prenez une tige d’Aloe Vera puis coupez-la en longueur par deux et à l’aide d’un couteau extrayez son gel (vous remarquerez qu’il est caractérisé d’une texture gluante) puis rajoutez-y du lait de coco et mixez le tout avec un mixeur. Appliquez ensuite le tout sur vos cheveux et rincez-le au bout de 30 minutes, vous remarquerez que vos cheveux seront plus souples et plus doux.