Pourquoi voyager à Cuba ?

Ces dernières années, Cuba est devenue une des plus grandes destinations des touristes. Cette grande île des Caraïbes possède énormément d'avantages, ce qui la rend une destination rêvée  pour passer de bonnes vacances. A Cuba, vous pouvez trouver de tout ! En commençant par ses plages exceptionnelles, en passant par son architecture originale, et vous pouvez terminer vos journées avec un magnifique coucher de soleil. Alors, quelles sont les bonnes raisons pour aller à Cuba, et quand est-ce que faut-il y aller ! Dans cet article, vous aurez certainement la réponse.

Pourquoi aller à Cuba ?

Comme tout autre destination touristique, Cuba a énormément d'avantages, qui lui donne la chance d'accueillir chaque année énormément de touristes. Une des premières raisons, qui font de Cuba une destination rêvée, c'est la plongée. En effet, s'il y a bien une activité à faire à Cuba, ça sera forcément la plongée. Le pays a énormément de bonnes sites de plongée, l'eau est souvent de couleur turquoise, avec des barrière de corail, des poissons, et de très belles grottes. Pour les débutants, vous pouvez vous équiper d'un masque et d'un tuba. Il y a par exemple : l'île de Maria la Gorda qui se situe à 300 km de La Havane

quelles sont les bonnes raisons pour aller a cuba

Cette dernière possède plus de 30 sites pour faire de la plongée, et ces sites sont très facilement accessibles. Culinairement parlant, Cuba n'en manque pas des plats typiques. Vous pouvez vous rendre, au pays, afin de déguster spécialement leur cuisine, qui est riche en tradition, et extrêmement variée. Il y a par exemple la spécialité locale appelée l'ajiaco, qui est un plat typique, composé de légumes et de morceaux de viande, cuisinés avec de l'eau bouillante, pour qu'il puisse produire un bouillon. Ce plat est généralement accompagné avec du riz, ou bien des haricots rouges ou noirs. En plus de ce plat, n'oubliez surtout pas de déguster leurs délicieux cocktails qui emmènent souvent dans un autre monde.

Comment est le climat à Cuba ?

Le climat de Cuba est généralement caractérisée par 2 saisons. Vous avez donc :

  • La saison humide, qui commence au mois de juin et qui se termine à la mi-octobre.
  • La saison sèche, qui commence au mois de novembre, et qui peut s'étendre jusqu'au mois de mai.

 Pour les vacances, généralement la saison humide est considéré comme une saison estivale, c'est la période de l'année où les températures sont les plus hautes. Par contre, la saison sèche peut être également très agréable. L'autre point important, c'est que la région du Cuba a à peu près les mêmes température sur l'ensemble de sa surface. Ce qui veut dire, que vous n'avez pas à se soucier lorsque vous allez se déplacer à Cuba. La meilleure saison pour partir à Cuba, c'est généralement entre le mois de décembre et le mois de mai. Ce qui veut dire, c'est au cours de la saison sèche, contrairement à ce que vous pouvez penser. C'est la période là où il y a moins de monde, vous pouvez également  éviter les précipitations, surtout entre le mois de février et de mars, et c'est les mois, la où l'ensoleillement est assez présent.