Comment faire un tacos ?
Depuis une dizaine d'années, ce ne sont plus les burgers et les pizzas qui règnent dans le monde du Fast-food, mais plutôt les tacos. Disponible en toutes tailles avec une pléthore de sauces et à base de plusieurs variétés de viandes, les tacos ont su se faire une place dans nos menus, faisant de plus en plus d’adeptes à travers le monde entier. Si vous êtes toutefois du genre à vouloir savoir tout ce que vous mettez dans vos assiettes, et bien, vous pouvez toujours préparer vos tacos tout seul chez vous comme bon vous semble. En effet, pas besoin de suivre une recette compliquée ou posséder un savoir-faire unique pour gâter vos papilles. Si vous voulez tout connaître des coulisses de préparation d’un bon tacos, suivez bien cet article !
Le pain du tacos, un ingrédient de base
Quand on achète un tacos tout prêt, c’est bien, mais rien ne vaut une préparation maison à base d'ingrédients que vous aurez choisi vous-même et avec les portions que vous souhaitez pour le plus grand plaisir de toute la famille. Préparer un tacos, c’est surtout savoir comment préparer le pain dans lequel seront enroulés le reste des ingrédients. Cette pâte tendre et croustillante en même temps, que vous allez devoir rouler et plier puis griller pour en faire un tacos est la partie la plus difficile à faire. En effet, si vous n'êtes pas du genre à acheter une pâte toute faite toute prête du supermarché alors vous aurez du pain sur la planche, mais avant de commencer la préparation, vous devez d’abord définir le nombre et la taille de vos pains et ainsi des tacos afin de bien estimer la quantité de farine à utiliser.
Vous devrez commencer par mélanger la farine, le sel et de l’eau pour obtenir une pâte moelleuse que vous devrez laisser reposer au moins un quart d’heure avant de procéder au découpage de la pâte au nombre désiré et de la faire cuire dans la poêle. Le reste n'est qu'un jeu d'enfant, car il s'agit de mettre les garnitures que vous voulez et de bien presser le tout, et le tour est joué !
Pour quels ingrédients opter ?
Gratiné ou fumé, double ou maxi, sauce à l’ail ou au fromage, il y en a vraiment pour tous les goûts et de quoi satisfaire les plus grands appétits. Hormis le pain qui est la base du tacos, les autres ingrédients et suppléments sont les éléments qui font vraiment la différence, mais avant de songer aux condiments et aux types des suppléments que vous voudrez ajouter à vos tacos, vous devez d'abord connaitre les ingrédients de base qui constituent cet entremet et qui sont :
-
des pommes de terre frites, qui seront de préférence craquantes ;
-
différentes sortes de viandes (Viande hachée, poulet, cordon bleu, escalope panée, nuggets, merguez ou tenders), vous pourrez en mettre seulement une variété ou faire un mélange ;
-
variation de salades, tomates, concombre selon choix ;
-
les différentes sauces : algérienne, barbecue, fromage, mayonnaise, soft, piquante.
Vous pourrez également ajouter du fromage, des cornichons à l’intérieur ou encore les faire gratiner avec du camembert ou du saumon. Préparer un tacon chez soi est synonyme de laisser libre cours à son imagination et laisser parler ses goûts, une occasion de vous faire plaisir à volonté sans que vous ayez à vous retenir. Alors pourquoi vous en priver ?