Comment appeler en masqué depuis son iPhone ?

Par moment nous avons des appels assez délicats à passer et on préférait que notre numéro soit masqué, c’est plus pratique et ça nous causera moins de problèmes. Dans notre article, nous allons voir comment passer un appel en masqué avec un iPhone.

 

Comment effectuer un appel masqué avec un iPhone ?

Avec l’évolution de la technologie et des téléphones, on a oublié qu’il est très facile de faire un appel masqué avec les touches du clavier. Vous possédez un iPhone et vous voulez savoir comment faire un appel masqué pour correspondre de manière temporaire avec des gens sans qu’ils gardent votre numéro. C'est possible en composant le #31# avant le numéro de téléphone de la personne que vous voulez joindre. Les personnes qui reçoivent votre appel ne verront pas de numéro, mais l’appellation « numéro masqué » ou « numéro privé ». Ce n’est pas une façon définitive de masquer votre numéro, la technique n’est valable que pour l’appel en question, vos prochains appels ne seront pas masqués et votre numéro s’affichera. Faites bien attention à composer le code  #31# avant de composer le numéro. 

Si vous souhaitez masquer votre numéro de téléphone de façon permanente vous pouvez le faire via les paramètres de votre téléphone. Sur les iPhone vous devez vous rendre dans les réglages. Vous appuierez par la suite sur « téléphone » puis cliquez sur « afficher mon numéro ». Le curseur sera en vert, c'est-à-dire que votre numéro est visible, il vous suffit alors de le cliquer dessus pour qu’il devienne gris. Ainsi votre numéro ne sera plus visible pour vos futures appels. Si vous voulez monter à nouveau votre numéro, il vous suffit de faire les mêmes étapes de remettre le curseur en vert. 

comment effectuer un appel masque avec un iphone

Comment identifier un numéro masqué ?

Il se peut que depuis quelques temps vous recevez des appels masqué, cela peut devenir très problématique et vous voulez trouver le numéro. Il y a trois façons de trouver un numéro :

  • Trouver le numéro avec l’intervention de la police ;
  • utiliser le renvoi automatique des appels ;
  • utiliser des applications spéciales.

Vous pouvez vous faire aider par la police pour identifier le numéro qui vous appelle en masqué. C’est une procédure qui peut prendre un peu de temps, vous vous rendez tout d’abord au commissariat le plus proche de chez vous, ensuite vous déposerez une plainte contre cet inconnu. Les services de police se chargeront alors de tracer le numéro. Ils vous appelleront par la suite s’ils ont du nouveau, cela peu prendre un petit moment et les appels ne s’arrêteront pas entre temps.   

Vous pouvez utiliser l’option du renvoi d’appel automatique, c’est une bonne technique mais qui ne fonctionne pas forcement à tous les couts. Par moments, il faudra refaire l’opération plusieurs fois pour que ça fonctionne. Vous devrez aussi contacter votre opérateur mobile, il peut vous faire attendre au téléphone assez longtemps sans que ça n’aboutisse au final.

Enfin, il existe des applications de contrôle parental qui permettent d’identifier les appels masqués. Vous pouvez l’installer sur votre téléphone ou celui de votre enfant et l’application s’occupe d’afficher le numéro même s’il vient d’un l’appel masqué. Vous pouvez ainsi le bloquer ou le rapporter à la police.