Comment agrandir un jean ?
Parlons de la mode, mais surtout de la couture. Dans votre penderie, vous avez sûrement des jeans que vous aimez, mais qui, aujourd’hui, ne vous vont plus trop bien. Face à cela, la seule solution serait de les agrandir, pour éviter de vous y sentir à l’étroit. Dans cet article, vous trouverez les astuces à mettre en œuvre pour être plus à l’aise dans ce type de jean.
Agrandir un jean avec de l’eau
Si vous avez un jean un peu trop serré et que vous voulez gagner uniquement quelques petits centimètres. Il est possible de le mettre dans une bassine d’eau froide et de lui ajouter du :
- vinaigre ;
- shampoing ;
- bicarbonate.
Trempez le jean à l'intérieur de celle-ci, et laissez-le durant une demi-heure. Après cela, il ne vous restera plus qu’à le tendre et le laisser sécher. Cependant, en le sortant de l’eau, il faudra éviter de l'essorer ou de le froisser. Comme seconde solution pour assouplir votre jean, vous pouvez l’humidifier et le porter et afin de l’agrandir, il est conseillé de bouger avec, en faisant du pédalo, des squats, etc. Cela permettra de l’élargir au niveau des mollets, du fessier ainsi que des cuisses. Il sera aussi possible de le mouiller et de le tirer sur les endroits jugés trop serrés.
Il faut savoir que si vous avez un problème à faire passer votre jean, certaines positions peuvent être adoptées. Par exemple, si vous vous mettez sur le dos, et que vous courbez légèrement votre dos, votre pantalon passera plus facilement et même la fermeture éclair montera plus facilement. Il faut ajouter à cela, que si votre problème se situe au niveau d'une zone précise comme les mollets par exemple. L’application du talc pour bébé, permettra à votre jean de glisser plus facilement.
Agrandir un jean avec des pièces de tissus
Si votre problème ne se résume pas à quelques centimètres, il est temps de penser à élargir le jean avec du tissu. Pour ce faire, il faudra ajouter des pièces où vous jugez que c’est nécessaire. Pour ce faire, il faudra tout d’abord localiser la zone à problème et mesurer le nombre de centimètres manquant. Après, à l’aide de pièces de tissus, en jean ou tout autre matière, vous viendrez la placer entre les coutures du jean. Après vous être assuré des mesures et du positionnement, vous pourrez enfin la coudre.
Afin d'agrandir le jean, sur toutes les zones, il sera conseillé de disposer une bande sur les deux côtés du jeu. Si le problème est plus local, vous pourrez simplement disposer un bout du tissu sur cette zone-là.
Agrandir un jean court
Il est possible que le problème ne soit pas au niveau de la taille, des cuisses ou des mollets, mais plutôt au niveau de la longueur. Face à cela, la solution à adopter est de le mettre dans une bassine d’eau chaude et le laisser une dizaine de minutes à l'intérieur. Ensuite, bloquez une extrémité sous un poids et tirez l’autre extrémité. Restez ainsi pendant une dizaine de minutes et vous pourrez remarquer que le jean s’est agrandi. Cependant, il faut savoir qu'après chaque lavage, ce dernier regagne sa forme initiale et que vous n’aurez nul choix de recommencer la même démarche.